Participez au prix « Non au Harcèlement » jusqu’au 31 janvier 2020

Le prix « Non au harcèlement » organisé par le ministère chargé de l’Éducation nationale avec le soutien de la Mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Moi(s) sans tabac. En novembre, on arrête ensemble et en équipe !

#MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Communication gouvernementale

Retrouvez toutes les informations concernant l'incendie Lubrizol sur le site du Gouvernement.

Des élèves mobilisés pour le développement durable

Olivier Wambecke, inspecteur d’académie - directeur académique des services de l’Éducation nationale de Seine-Maritime, a rencontré les élèves et les enseignants de deux écoles et d’un collège engagés pour l’éducation au développement durable, le mardi 24 septembre 2019.

37 ème Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse - Journée du 29 novembre 2019

37ème édition du festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse sur la thématique des animaux loufoques organisé les vendredi 29 novembre, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019 à la Halle aux Toiles de Rouen. Visites et ateliers nécessitant une réservation : Inscription avant le 13 novembre 2019

Le sport s’adapte à tous

Une journée sur les thèmes du sport et de l’inclusion, intitulée « le sport s’adapte à tous », s’est déroulée le mardi 17 septembre 2019 à Bois-Guillaume.