Contribuez au projet pédagogique de la future Académie Normande !

Parce que la réussite des jeunes nécessite une mobilisation de tous et une cohérence de vision et d’action entre l’Éducation nationale et tous les territoires de Normandie, une large concertation est lancée à compter du 18 septembre 2018.

Ensemble pour ELA

Depuis 1994, l’Association ELA invite tous les établissements scolaires, du primaire jusqu’à l’enseignement supérieur, à se mobiliser en faveur de la lutte contre les leucodystrophies, à travers sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie ».

Le recteur visite le village des Sciences d’Elbeuf

A l’occasion de la Fête de la Science, organisée chaque année par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences, Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, a rencontré les élèves sur le Village des Sciences d’Elbeuf.

Les élèves en visite au Village des Sciences de Rouen

La Fête de la Science célébrait cette année son 27e anniversaire, du 6 au 14 octobre 2018, sous le thème : « Comment lutter contre les idées reçues et les fausses informations ? ».

Des lycéens professionnels rencontrent l’écrivain Nicolas Robin

Au lycée des métiers Jean-Baptiste Colbert du Petit-Quevilly, des élèves de première Bac Pro Fonderie et de seconde Bac pro plasturgie ont rencontré l’écrivain et steward Nicolas Robin.

Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse 2018

36ème édition du festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse sur la thématique de la cuisine organisé les vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre 2018 à la Halle aux Toiles de Rouen. Maisons d’édition, auteurs et illustrateurs en dédicace, spectacles, animations autour du livre, de la littérature jeunesse et de la cuisine…