Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Ecole élémentaire,

Mise en oeuvre d'un cahier de l'élève en EPS

La mise en œuvre d’un cahier de l’élève en éducation physique et sportive s’inscrit dans les orientations du Plan d’Action Départemental pour l’EPS.

Ce support pédagogique, conçu par un groupe de conseillers pédagogiques, résulte de réflexions et analyses menées à partir de travaux et recherches d'enseignants du département.

C'est un outil très simple d'utilisation dont l'ambition première est de proposer des pistes de travail, des idées pour les enseignants souhaitant s'engager dans un tel projet.

Travailler avec un cahier de l'élève en EPS place cette discipline d'enseignement au service des apprentissages fondamentaux de l'école.

Ce cahier trouve toute sa place dans le cartable de l'écolier. Il peut être un outil d'accompagnement de son parcours à l'école primaire. Un outil ludique, attrayant, original, unique et qui valorise ses apprentissages.

Ce cahier permet d'assurer une continuitédans les apprentissages.

Continuité qui donne du sens aux apprentissages de chaque élève.

Auteurs

DSDEN 76 - CPD EPS
publié le 25 juin 2015
http://www.ia76.ac-rouen.fr/actions-educatives/disciplines/education-physique-et-sportive/mise-en-oeuvre-d-un-cahier-de-l-eleve-en-eps-116073.kjsp?RH=IA76-EPS