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Projets pédagogiques impliquant la participation d'un intervenant extérieur en EPS

Le recours à un intervenant extérieur résulte du choix de l’équipe pédagogique ou d’un ou plusieurs enseignants.

C’est donc l’école, et plus particulièrement le ou les enseignants des classes concernées qui doivent être à l’origine de toute action en partenariat.

Celui-ci doit correspondre à un besoin repéré lors de la préparation d’un projet pédagogique de la classe voire dans le cadre du projet d’école.

L’intervention souhaitée doit donc s’inscrire dans le cadre d’une programmation et d’un projet spécifique pour lesquels cette participation se justifie.

L’intervenant apporte une expérience, une expertise ou une compétence technique complémentaire aux compétences professionnelles de l’enseignant.

Ce projet pédagogique doit faire l’objet d’une validation de la part de l’Inspecteur-trice de l’Éducation Nationale.

> Modèle de projet pédagogique impliquant la participation d'un intervenant extérieur en EPS au cycle 2

Modèle de projet pédagogique impliquant la participation d'un intervenant extérieur en EPS au cycle 3

> Modèle de projet pédagogique impliquant la participation d'un intervenant extérieur en natation pour les classes maternelles

> Modèle de projet pédagogique impliquant la participation d'un intervenant extérieur en natation pour les classes élémentaires


publié le 30 septembre 2014 mis à jour le 10 novembre 2016
http://www.ia76.ac-rouen.fr/actions-educatives/disciplines/education-physique-et-sportive/projets-pedagogiques-impliquant-la-participation-d-un-intervenant-exterieur-en-eps-96062.kjsp?RH=IA76-EPS