• Pédagogie,

Le livret scolaire

Outil de suivi des élèves, de dialogue avec les parents et de bilan, il couvre les trois cycles de l'école primaire, de la petite section de l'école maternelle au CM2.

Le livret scolaire intègre les dispositifs d'aide et de soutien ; il comporte les paliers 1 et 2 du socle commun des connaissances et des compétences .

Un seul outil pour toute la scolarité primaire : il regroupe l'évaluation des objectifs de chaque année et les exigences des deux premiers paliers du socle commun des connaissances et des compétences, il est lié à une pratique d'évaluation formative qui permet de suivre la progression de l'élève et il est conçu pour suivre l'élève à chaque changement de classe et de cycle, gardant ainsi une mémoire des acquis tout au long de sa scolarité dans le premier degré.
publié le 16 décembre 2009