DSDEN 76 > Outils > Annuaire > Annuaire DSDEN 76

Sandrine VILMUS

Bureau 301
Tel : 02.32.08.99.11

Adjointe au chef de division
Hermine EWOUDOU-NGABA
Bureau 304
Tel : 02.32.08.98.91

La DESCO organise l'orientation et l'affectation des élèves. Elle affecte les élèves à l'issue de la classe de CM2 et de la classe de 3ème. Elle organise les commissions d'appel, de recours et les différentes commissions d'affectation.

Elle intervient dans la gestion réglementaire de la vie scolaire (organisation de la semaine, règlement départemental des écoles, accidents scolaires et leurs contentieux, scolarisation à domicile, absentéisme, incidents en milieu scolaire et discipline).

La division assure également le suivi des actions pédagogiques et culturelles des élèves du département, délivre les autorisations pour les sorties pédagogiques avec nuitées et l'agrément pour les intervenants extérieurs dans le 1er degré.

Pour les élèves à besoins spécifiques, elle assure la liaison avec la M.D.P.H. (Maison Départementale des Personnes Handicapées), la liaison avec les Inspecteurs ASH, l'attribution et le suivi du matériel pédagogique adapté pour les enfants handicapés et l'admission dans des dispositifs « éducation nationale » particuliers (dispositifs relais, module d'alternance, DIMA...).

Elle est chargée de la mise en oeuvre de la réforme des rythmes scolaires.

Date de mise à jour : 15/09/2016

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère