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DIPE

DIPE - Division des personnels enseignants du premier degré public

Adresse :
5 place des Faïenciers
76037 Rouen cedex
Fax :
02.32.08.99.50
contact :
> envoyer un message

Chef de division
Jacques-Manuel MOUNIER

Bureau 229
Tel : 02.32.08.99.47

Adjointe au chef de division
Catherine GAUTIER

Bureau 222
Tel : 02.32.08.99.42

Secrétariat
Kristina THION (matin)

Bureau 230
Tel : 02.32.08.99.48

Secrétariat
Sandrine MARAGE (après-midi)

Bureau 230
Tel : 02.32.08.99.48

Suivi des situations RH
Thomas BENTOT

Bureau 223
Tel : 02.32.08.99.34
 
Fabienne MORIN
Bureau 223
Tel : 02.32.08.99.41


La DIPE a pour mission principale la gestion des instituteurs et professeurs des écoles de l'enseignement public, exerçant une dizaine de fonctions différentes liées aux missions qui leur sont dévolues (adjoint, titulaire-remplaçant, directeur, psychologue scolaire, etc...). 700 d'entre eux sont spécialisés pour travailler dans l'adaptation scolaire et la scolarisation des élèves handicapés (A.S.H). Parmi eux, plus de 200 exercent dans le second degré et une centaine en établissements spécialisés. Les actes de gestion sont de ce fait très variés et - pour ce qui concerne la gestion financière - les régimes indemnitaires nombreux et complexes.

De la gestion prévisionnelle des recrutements au suivi de la carrière des enseignants, la formation et le suivi individuel propre à toute gestion de ressources humaines (protection sociale, accompagnement des personnels en difficulté, litiges et contentieux, affaires disciplinaires), l'action administrative de la division est très diversifiée et relève de la responsabilité de pôles spécifiques :

  • gestion intégrée (administrative et financière) des professeurs stagiaires et de l'ensemble des enseignants du premier degré (instituteurs et professeurs des écoles),
  • gestion des affectations individuelles, des actes collectifs, des mouvements inter et intra-départementaux et des remplacements (brigades),
  • organisation et gestion des actions de formation.


La DIPE assure l'organisation et le suivi des commissions administratives paritaires départementales (CAPD) et des groupes de travail, ainsi que l'organisation quadriennale des élections professionnelles s'assortissent de relations avec les partenaires sociaux.
Enfin la mise en oeuvre de la LOLF a renforcé les actes de contrôle de gestion, notamment le suivi de la masse salariale ainsi que le contrôle national des emplois.


Date de mise à jour : 09/10/2017


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