Des stages de réussite pour préparer les élèves à l’entrée en 6ème

le 28 août 2019

Olivier Wambecke, directeur académique des services de l’Éducation nationale de Seine-Maritime, a assisté à des stages de remise à niveau en CM2 au collège Diderot du Petit-Quevilly le mercredi 28 août 2019.

Consolider les apprentissages fondamentaux

Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés durant les vacances scolaires de printemps et d’été aux élèves des classes de CM2 éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages en français et/ou en mathématiques, avant leur entrée en 6ème.

Ils contribuent à la consolidation des apprentissages fondamentaux et à la réussite des élèves au moment de la transition entre l’école et le collège.

Préparer les élèves à l’entrée en 6ème

Ces stages organisés au collège permettent également aux élèves de CM2 de se familiariser progressivement à leur nouvel établissement et au trajet domicile-collège.

Les stages de réussite en chiffres

En Seine-Maritime, près de 1 000 élèves scolarisés dans 107 écoles ont pu bénéficier des stages de réussite durant la dernière semaine d’août. Ces élèves ont été accompagnés par 164 enseignants volontaires.

Au collège Diderot du Petit-Quevilly, une vingtaine d’élèves des écoles du secteur étaient présents, encadrés par 4 enseignants volontaires.

publié le 17 septembre 2019 mis à jour le 18 septembre 2019