Bourses de collège

Demande

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services.

Simple et efficace, la démarche en ligne permet de
  • faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

La  limite de dêpot du dossier est fixée au jeudi 18 octobre 2018.
Le secrétariat du collège est votre interlocuteur pour toutes questions complèmentaires.

Pour les élèves scolarisés dans les établissements privés sous contrat ou habilités à recevoir des boursiers nationaux, ainsi que pour le CNED, la demande de bourse sera formulée à l'aide d'un formulaire. Rendez-vous sur le site du ministère pour en savoir plus.

Information supplémentaire

• Le département de l'Eure délivre une bourse départementale aux collègiens domiciliés dans l'Eure qui sont éligibles à la bourse nationale. Aucun dossier n'est à retirer, la demande est automatique suite à l'obtention de la bourse nationale de collège.
  • Le département de la Seine-Maritime délivre, sous conditions de ressources, une aide financière à la restauration. Le dossier est à retirer auprès du collège.

publié le 4 septembre 2018 mis à jour le 11 septembre 2018