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Les partenariats et conventions


  • Pourquoi recourir aux intervenants extérieurs ?
    Certaines activités, nécessitant un encadrement renforcé ou une compétence technique précise, ne sont rendues possibles que grâce à la contribution d'intervenants extérieurs.
  • Quels intervenants ?
    Toute personne susceptible d'apporter une contribution aux activités obligatoires d'enseignement peut être autorisée ou agréée à intervenir au cours des activités d'enseignement.
  • Responsabilités
    L'enseignant reste responsable des élèves qui lui sont confiés, même si à son tour il les confie à un autre. En cas d'accident ou d'incident, on cherchera si le travail avait été correctement organisé, si toutes les autorisations avaient été délivrées (autorisation du directeur d'école, agréments selon la nature des activités...).
  • Rôles respectifs
    L'enseignant assure la mise en oeuvre de la séance par sa participation et sa présence effective dans le dispositif, quelle que soit sa forme. En aucun cas, l'intervenant extérieur ne doit se substituer à ce dernier.
  • Signature de la convention et procédure d'agrément
    Une convention doit être signée lorsque les intervenants extérieurs sont rémunérés par une collectivité publique (autre administration de l'Etat ou collectivité territoriale) ou appartiennent à une personne morale de droit privé, notamment une association, et interviennent régulièrement dans le cadre scolaire.
http://www.ia76.ac-rouen.fr/ecoles-etablissements/ecoles/les-partenariats-et-conventions-12838.kjsp?RH=ZYZYZYZYZYZYZYZYZYZYZY