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Pourquoi recourir aux intervenants extérieurs ?

Certaines activités, nécessitant un encadrement renforcé ou une compétence technique précise, ne sont rendues possibles que grâce à la contribution d'intervenants extérieurs.

Le recours à un intervenant extérieur ne se justifie que dans la mesure où les limites de la polyvalence de l'enseignant ou de l'équipe sont atteintes, sur des aspects techniques notamment ou si le taux d'encadrement réglementaire de l'activité nécessite la présence d'un personnel qualifié aux côtés du maître. Il peut également se justifier, en fonction de la spécificité de l'activité, si le dispositif en groupes éclatés nécessite la présence simultanée de plusieurs adultes.

L'intervention de personnes extérieures à l'Education Nationale pendant le temps scolaire est soumise à une procédure décrite dans la circulaire n°92-196 du 03/07/1992.
publié le 23 mars 2010 mis à jour le 23 avril 2010
http://www.ia76.ac-rouen.fr/ecoles-etablissements/ecoles/pourquoi-recourir-aux-intervenants-exterieurs--12968.kjsp?RH=ECOLE_IA76