DSDEN 76 > Espace pédagogique > Education artistique et culturelle

Actions de sensibilisation au handicap " mieux se connaître pour vivre ensemble "

Actions organisées par le service handicap de la mairie du Havre

28 février 2017 - 31 mars 2017

Le service handicap de la ville du Havre organise en partenariat avec différentes associations oeuvrant dans ce domaine, des actions de sensibilisation au handicap avec pour message " mieux se connaître pour vivre ensemble ".

Ces manifestations ont pour objectifs de sensibiliser le jeune public à cette problématique et de faire évoluer les représentations du handicap vers une image plus positive.

Parmi celles-ci :

• un forum associatif et ludique organisé du 27 au 31 mars 2017 à l'Hôtel de ville du Havre.

Les élèves du primaire et du secondaire peuvent participer à différents ateliers (parcours dans le noir, parcours en fauteuil roulant, sport adapté...). Ils peuvent également soutenir l'association Bouchons 276 en réalisant une récolte de bouchons. D'ailleurs, dans le cadre de ce forum, la ville du Havre organise un concours. La classe récoltant le maximum de bouchons sera conviée à une remise de trophées.

• une collecte d'instruments d'écriture par l'ADAGIO association des paralysés de France.

L'ADAGIO récolte des stylos usagés au profit de leurs projets de découverte et d'actes éco citoyens, en faveur de personnes en situations de handicap.

Les écoles intéressées sont invitées à y participer en s'inscrivant auprès du service handicap de la ville du Havre, par téléphone au 02.35.19.48.33 ou par mail à l'adresse suivante : alexandra.jacqueline@lehavre.fr

Date de mise à jour : 28/02/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère