• picto-RSS
  • picto-nous contacter
Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime
  • Vie de l'académie,
  • Pédagogie,
  • Lycée,
  • Vie scolaire,
  • Vie lycéenne,
  • Famille,

Lycéens, engagez-vous !

le 13 septembre 2017

Les semaines de l'engagement lycéen se déroulent du 18 septembre au 7 octobre 2017.

Les élèves de seconde, nouveaux arrivants au lycée, sont les principaux bénéficiaires de ces séances qui débutent le 18 septembre et durent trois semaines.

Au sein des lycées, les référents vie lycéenne organisent conjointement avec les professeurs ces temps de formation et d'échanges, et se tiennent à disposition des élèves pour accompagner leurs initiatives.

À l'occasion d'un temps de sensibilisation d'au moins une heure, les lycéen-ne-s prennent connaissance de leurs droits et devoirs, découvrent le fonctionnement des instances lycéennes et la vie de l'établissement, rencontrent et échangent avec leurs représentants lycéens...

Vous trouverez des informations complémentaires dans les documents ci-dessous et sur le site du ministère de l’éducation nationale.

publié le 13 septembre 2017 mis à jour le 19 septembre 2017