DSDEN 76 > La Direction des services départementaux de l'éducation nationale > Actualités

"Osons les langues ! "

La deuxième édition de la Semaine des langues vivantes se déroulera du 15 mai au 20 mai 2017 sur le thème de "Osons les langues!"

15 mai 2017 - 20 mai 2017

Semaine des langues vivantes

Cette semaine des langues vivantes a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves et leurs familles de l'intérêt et de l'importance de développer des compétences en langues vivantes.

La thématique retenue cette année est "Osons les langues !"

Tous les enseignants du premier degré, les professeurs de langues vivantes et d'autres disciplines, les professeurs documentalistes, les conseillers principaux d'éducation, les directeurs et chefs d'établissement sont concernés et peuvent se mobiliser autour de cette opération destinée à valoriser les langues dans toute leur diversité et à susciter l'envie de les apprendre et de les pratiquer.

Témoignage de Sofie Larsson
Témoignage de Sofie Larsson, lycéenne suédoise. Elle a passé une année scolaire à Rouen (2015/2016), au lycée Jeanne d'Arc, en 1ère S. Elle a bénéficié du Programme de mobilité franco-suédois "Éducation européenne - Une année en France" de l'académie de Rouen.

Les actions peuvent prendre des formes diverses et originales que toute la communauté éducative est invitée à construire collaborativement.

Le guide académique de la semaine des langues vivantes est un outil précieux qui les accompagnera dans leurs initiatives.

documents à télécharger

Date de mise à jour : 10/04/2017

à consulter

> La Semaine des langues (Éduscol)