• picto-RSS
  • picto-nous contacter
Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime

Actualités générales

• Handicap
    Recrutement par voie contractuelle des professeurs des écoles en situation de handicap au titre de l'année scolaire 2018-2019le 14 décembre 2017
    DSDEN 76 / DIPE - Recrutement de professeurs des écoles au titre du handicap
  • Bonnes vacances
    Fermeture de la DSDEN de la Seine-Maritime pendant les vacances de noëlle 13 décembre 2017
    La DSDEN de la Seine-Maritime sera fermée du mardi 26 décembre 2017 au mardi 2 janvier 2018 inclus.Réouverture le mercredi 3 janvier 2018.Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacances à tous.
  • Année de la chimie
    Année de la chimie, de l'école à l'université 2018-2019le 8 novembre 2017
    L'année 2018-2019 a été désignée par le ministère de l'Éducation nationale et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation comme l'année de la chimie de l'école à l'université. De l'école maternelle jusqu'aux formations post-baccalauréat des lycées (CPGE et STS) ainsi que dans les formations universitaires et les grandes écoles, l'ensemble des acteurs de la communauté éducative et scientifique est concerné.
  • Non au harcèlement
    Journée « Non au harcèlement » dans l’académie de Rouenle 8 novembre 2017
    De nombreuses actions se dérouleront dans les écoles et les établissements de l’académie de Rouen à l’occasion de la journée nationale « Non au harcèlement » le jeudi 9 novembre 2017.
  • Ecoles fleuries
    Palmarès national 2017 des écoles fleuriesle 8 novembre 2017
    Palmarès 2017 du 44ème concours des écoles fleuries.Les écoles ayant obtenu un prix d'excellence ou un prix d'honneur sont hors concours pour deux ans.
  • Concours de scrabble
    Concours national de scrabble en école élémentaire et en collègedu 8 novembre 2017 au 30 novembre 2017
    Ce concours vise à lutter contre l'illettrisme de manière plus ludique.Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 novembre 2017.Il est prioritairement destiné aux élèves débutants dans la pratique du scrabble.A ce titre, seront exclus de la finale nationale les enfants :- ayant été licenciés à la FFSc avant le 1er septembre 2017,- ayant participé aux Championnats de France Jeunes et Scolaires de l’année en cours,- finalistes nationaux d’une édition antérieure du concours.
  • 8éme année pour l'exercice PPMS
    Exercice PPMS, s’entraîner pour être en sûretéle 19 octobre 2017
    Pour sa 8ème édition, la journée de mise en œuvre des Plans particuliers de mise en sureté (PPMS) s’est déroulée le vendredi 13 octobre, sur le thème attentat-intrusion.
  • le nouveau site de l'académie
    Le site web fait peau neuvele 6 novembre 2017
    Découvrez les nouveaux sites web académiques à partir du 6 novembre !
  • L'important est de participer.
    Fédérer grâce à la dictée ELAle 18 octobre 2017
    Le lundi 16 octobre avait lieu la journée dédiée à la dictée ELA. Des milliers d’élèves y ont participé, dans le but d’aider à combattre les maladies liées à la leucodystrophie, et encourager les enfants qui en sont atteints.
  • Thomas Pesquet de retour au lycée Ango.
    Thomas Pesquet de retour au lycée Angole 18 octobre 2017
    Le 12 octobre 2017, 21 ans après y avoir passé son baccalauréat, Thomas Pesquet était de retour au lycée Jehan Ango de Dieppe ; un moment unique pour les lycéen.ne.s de l’établissement.

Gestion des écoles et des établissements