37 ème Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse - Journée du 29 novembre 2019

du 2 octobre 2019 au 31 octobre 2019

37ème édition du festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse sur la thématique des animaux loufoques organisé les vendredi 29 novembre, samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019 à la Halle aux Toiles de Rouen. Visites et ateliers nécessitant une réservation : Inscription avant le 13 novembre 2019

Le 37e Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse aura lieu du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre 2019 à la Halle aux Toiles de Rouen.

Cette année, les maisons d’édition, les auteurs et illustrateurs en dédicace mettront à l'honneur la thématique des animaux loufoques. Des spectacles, des animations autour du livre auront lieu durant toute la durée du festival.

Comme tous les ans, le vendredi sera réservé à des visites de classes. Le festival propose aussi aux élèves de maternelle, de primaire et de collège de participer avec leur classe à une animation en fonction du projet pédagogique conçu autour de cette visite.

Toutes les visites libres seront acceptées, mais seule une quinzaine de classes pourra bénéficier d’un atelier. Les classes retenues recevront par courriel, vendredi 15 novembre 2019, une réponse indiquant l’horaire et le nom de l’atelier auquel elles participeront.

> Programme

Les enseignants intéressés peuvent compléter la fiche d'inscription à télécharger à l'adresse ci-dessous et l’envoyer avant le mercredi 13 novembre 2019, par courriel à daac@ac-rouen.fr.

publié le 17 octobre 2019