Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime logo secondaire
les autres sites de l'académie

Évaluations en début de CP et de CE1

le 17 septembre 2019

Olivier Wambecke, directeur académique des services de l’Éducation nationale de Seine-Maritime, a assisté à la passation des évaluations en CP et en CE1 dans deux écoles du Pays de Bray le mardi 17 septembre 2019.

L’inspecteur d’académie s’est tout d’abord rendu à l’école élémentaire Claude Monet de Neufchâtel-en-Bray pour suivre les évaluations en CE1, avec le maire de la commune.

Puis, il s’est déplacé à l’école primaire rurale de Mesnières-en-Bray, avec Christine Gavini-Chevet, rectrice de la région académique Normandie – rectrice des académies de Caen et de Rouen. Ils ont été accueillis par le maire et président du SIVOS du Bas-Bray.

A l’école élémentaire de Neufchâtel-en-Bray

Olivier Wambecke a suivi deux séquences d’évaluations en classe de CE1, en français, puis en mathématiques. Il a ensuite échangé avec l’équipe enseignante et les élus sur le calendrier et les objectifs des évaluations, ainsi que sur les projets menés par l’école sur les apprentissages fondamentaux.

A l’école primaire de Mesnières-en-Bray

La rectrice de la région académique Normandie et le directeur académique ont assisté à une séquence d’évaluation en CP en mathématiques, puis ont suivi les exercices de mathématiques des évaluations pour le niveau CE1.

Christine Gavini-Chevet et Olivier Wambecke ont également visité deux classes de maternelle, en petite section, puis en moyenne et grande sections, afin de mettre en avant l’instruction obligatoire dès 3 ans depuis la rentrée 2019.

publié le 25 septembre 2019
http://www.ia76.ac-rouen.fr/la-dsden/actualites-76/evaluations-en-debut-de-cp-et-de-ce1-241145.kjsp?RH=76-ACTUS