Évaluations en début de CP et de CE1

le 17 septembre 2019

Olivier Wambecke, directeur académique des services de l’Éducation nationale de Seine-Maritime, a assisté à la passation des évaluations en CP et en CE1 dans deux écoles du Pays de Bray le mardi 17 septembre 2019.

L’inspecteur d’académie s’est tout d’abord rendu à l’école élémentaire Claude Monet de Neufchâtel-en-Bray pour suivre les évaluations en CE1, avec le maire de la commune.

Puis, il s’est déplacé à l’école primaire rurale de Mesnières-en-Bray, avec Christine Gavini-Chevet, rectrice de la région académique Normandie – rectrice des académies de Caen et de Rouen. Ils ont été accueillis par le maire et président du SIVOS du Bas-Bray.

A l’école élémentaire de Neufchâtel-en-Bray

Olivier Wambecke a suivi deux séquences d’évaluations en classe de CE1, en français, puis en mathématiques. Il a ensuite échangé avec l’équipe enseignante et les élus sur le calendrier et les objectifs des évaluations, ainsi que sur les projets menés par l’école sur les apprentissages fondamentaux.

A l’école primaire de Mesnières-en-Bray

La rectrice de la région académique Normandie et le directeur académique ont assisté à une séquence d’évaluation en CP en mathématiques, puis ont suivi les exercices de mathématiques des évaluations pour le niveau CE1.

Christine Gavini-Chevet et Olivier Wambecke ont également visité deux classes de maternelle, en petite section, puis en moyenne et grande sections, afin de mettre en avant l’instruction obligatoire dès 3 ans depuis la rentrée 2019.

publié le 25 septembre 2019