Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse 2018

le 29 juin 2018

36ème édition du festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse sur la thématique de la cuisine organisé les vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre 2018 à la Halle aux Toiles de Rouen. Maisons d’édition, auteurs et illustrateurs en dédicace, spectacles, animations autour du livre, de la littérature jeunesse et de la cuisine…

Le 36ème festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse se déroulera les vendredi 30 novembre, samedi 1 et dimanche 2 décembre 2018 à la Halle aux Toiles de Rouen aux horaires suivants :
  • vendredi, samedi de 10 à 20h ;
  • dimanche de 10h à 18h.

Entrée gratuite sur inscription (tel : 02.35.70.37.38 / courriel : animation@festival-livre-rouen.fr) pour les scolaires et groupes périscolaires.

Cette année, les maisons d’édition, les auteurs et illustrateurs en dédicace mettront à l'honneur la thématique retenue CUISINE ! ; des spectacles, des animations autour du livre, de la littérature jeunesse et de la cuisine auront lieu durant toute la durée du festival.

Le festival propose également aux enseignants d'écoles élémentaires de faire participer leur classe à deux concours sur cette thématique :

Concours d’affiches
Le thème : La cuisine du monde, des recettes hautes en couleurs !
Le public concerné : les élèves de cycles 2 et 3

Ouverture des inscriptions : début septembre / Clôture des inscriptions : samedi 20 octobre

Date limite du retour des productions : le vendredi 16 novembre

Remise des prix : le vendredi 30 décembre pendant le festival du livre de jeunesse, les 2 classes lauréates rencontreront un illustrateur de la littérature jeunesse lors d’un moment privilégié à la Halle aux Toiles, le vendredi 30 novembre.

Concours de nouvelles
Le thème : Chaud devant !
Le public concerné : les élèves de cycles 3 et 4

Ouverture des inscriptions : début septembre /Clôture des inscriptions : samedi 20 octobre
Date limite du retour des productions : le samedi 9 février 2019

Remise des prix : mi-mars 2019 (date à confirmer)

Les enseignants intéressés trouveront en annexe le règlement de ces deux concours.
publié le 29 juin 2018