Le sport s’adapte à tous

le 17 septembre 2019

Une journée sur les thèmes du sport et de l’inclusion, intitulée « le sport s’adapte à tous », s’est déroulée le mardi 17 septembre 2019 à Bois-Guillaume.

Organisée par la ville de Bois-Guillaume, cette journée de sensibilisation dédiée au handicap et à l’inclusion scolaire a mobilisé de nombreux acteurs de l’éducation nationale et s’est déroulée en présence de Michaël Decool, directeur académique adjoint de Seine-Maritime.

Participation des élèves

Trois classes de CM1 et CM2 des trois écoles élémentaires de la ville, ainsi que la classe ULIS et les élèves de SEGPA du collège Leonard de Vinci, ont participé à l’ensemble des activités proposées lors de cette journée, soit environ 300 élèves concernés.

Les ateliers étaient animés par des associations sportives locales et par le réseau Canopé de Seine-Maritime.

Sport et école inclusive

Les objectifs de cette journée étaient notamment de :
  • lutter contre les discriminations et les préjugés envers les personnes en situation de handicap ;
  • développer le sport comme vecteur d’intégration sociale ;
  • sensibiliser les personnes en situation de handicap à la richesse et la diversité du sport adapté.
publié le 22 octobre 2019