Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime logo secondaire
les autres sites de l'académie

Saule et les Hoopies, une installation du centre Pompidou à Rouen à partir du 18 juin 2019

du 18 juin 2019 au 6 juillet 2019

La Métropole Rouen Normandie, réunion des musées métropolitains propose aux classes maternelles et primaires sur le site des musées Beauvoisine, square André Maurois à Rouen une animation originale partenariat avec le centre Pompidou.

Le square André Maurois accueillera dès le 18 juin pour 6 semaines Saule et les Hooppies, un manège interactif et itinérant créé par l’artiste designer Matali Crasset pour le centre Pompidou.

Saule et les Hooppies est une oeuvre qui associe le design, le conte, la musique et la danse, pour sensibiliser chacun à la sauvegarde de la planète.

Associée à une visite/jeu des musées, il constitue un parcours complet, par la découverte de deux artistes contemporains (une artiste designer contemporaine et un auteur-compositeur musiques actuelles) et de leurs oeuvres, une approche de l’environnement et de la biodiversité, la pratique des arts plastiques, un atelier musical, et une sensibilisation au « faire ensemble », à travers un dispositif de création collective animé par deux médiateurs culturels.

Cette proposition favorise le croisement des disciplines pour enrichir les parcours d’Éducation artistiques et culturels ou les parcours citoyens, tout en offrant un temps de plaisir et de partage.

La réunion des musées métropolitains a choisi, pour la rendre accessible au plus grand nombre de classes, de proposer gratuitement cette animation aux écoles.

Pour plus d'informations : musees-rouen-normandie.fr

 
publié le 17 mai 2019
http://www.ia76.ac-rouen.fr/la-dsden/actualites-76/saule-et-les-hoopies-une-installation-du-centre-pompidou-a-rouen-a-partir-du-18-juin-2019-232975.kjsp?RH=76-ACTUS