Assistants d'éducation

Qui sont les assistants d'éducation ?

Les assistants d'éducation sont chargés d'encadrer les élèves et d'assister les équipes pédagogiques.

• Quelles fonctions ?
    Les assistants d'éducation (AED) sont recrutés pour exercer des fonctions d'assistance à l'équipe éducative, notamment pour l'encadrement et la surveillance des élèves, y compris en dehors du temps scolaire.
  • Quel statut ?
    Les assistants d'éducation sont des agents non titulaires. Ils bénéficient d'un contrat de droit public à durée déterminée.
  • Temps de travail et rémunération ?
    La durée annuelle de référence du travail des assistants d'éducation est de 1607 heures annuelles qui doivent être effectuées sur une période d'une durée maximale de 39 à 45 semaines.
  • Quels congés ?
    Les droits à congés sont de 2,5 jours par mois.
  • Quelle formation ?
    Un stage de formation d'adaptation à l'emploi des AED de surveillance nouvellement recrutés, d'une durée de 2 jours, est mis en place chaque année dans le courant du 1er trimestre.