Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Carrière enseignants,

Prise en charge des professeurs des écoles stagiaires pour la rentrée 2019

DSDEN 76 - DIPE - Note de service du 1er juillet 2019

Situation administrative

Vous avez été admise, admis à la session public du concours 2019 de recrutement de professeur des écoles pour être nommée, nommée dans le département de Seine-Maritime.

Votre affectation pour l’année 2019-2020 (à compter du 1er septembre 2019) ne sera validée qu’après plusieurs vérifications :
  • de la détention d'un master 1 ou équivalence ou dispense, et d'une inscription au M2 MEEF au sein de l’ESPE ou de la détention d’un Master 2, ou équivalence ou dispense.
  • de votre aptitude physique à l’exercice de la fonction d’enseignant(e) (le certificat médical d'aptitude physique peut être transmis au plus tard pour le 19 août 2019)
  • et de la réception du bulletin n°2 du casier judiciaire demandé par la division des personnels enseignants (DIPE) du 1er degré.

Si vous acceptez le bénéfice du concours, et afin de permettre aux services de la DIPE de procéder à votre prise en charge administrative et financière, vous devrez joindre à votre coupon-réponse la notice de renseignements complétée ainsi que l’ensemble des documents demandés dans les meilleurs délais, et au plus tard pour le 15 juillet 2019 à la :
DSDEN 76 - DIPE / G5
5 place des Faienciers
76037 ROUEN Cedex

Très rapidement, les stagiaires qui avaient précédemment le statut de fonctionnaire titulaire devront régulariser leur situation, auprès de leur précédent employeur, en lui adressant une demande de détachement, et transmettre à l'inspectrice d'académie avec l’ensemble des autres pièces :
  • un arrêté de détachement,
  • une demande d’option (si le traitement antérieur était supérieur à celui de professeur des écoles stagiaire correspondant à l’indice nouveau majoré 383 au 1er échelon).
Si vous renoncez au bénéfice du concours, veuillez en informer par écrit l'inspecteur d'académie. 

Afin de vous présenter les principes d’organisation et les enjeux de cette première année en tant que stagiaire, des journées d’accueil sont prévues à compter du 26 août 2019.

Auteurs

DSDEN 76 - DIPE
publié le 10 juillet 2015 mis à jour le 5 juillet 2019
http://www.ia76.ac-rouen.fr/personnels/personnel-enseignant-du-1er-degre/affectation/prise-en-charge-des-professeurs-des-ecoles-stagiaires-pour-la-rentree-2019-117004.kjsp?RH=76-ENSGT-AFFECTATION