• picto-RSS
  • picto-nous contacter
Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime

Bourses

Pour l'académie de Rouen, les bourses sont gérées par la direction des services départementaux de l'Education nationale de l'Eure.

• Bourses du collège
    Cette aide financière s'adresse aux familles des élèves qui suivent leur scolarité dans les collèges de l'enseignement public, dans les collèges privés sous contrat, ou au Centre national d'enseignement à distance ( C.N.E.D.)
  • Bourses nationales de lycée
    Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d'enseignement adapté (EREA).

Pour les bourses d'études supérieures relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche ou du ministère de la culture et de la communication, veuillez consulter le site du CROUS de Haute-Normandie.