Assistance pédagogique à domicile en faveur des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période

Texte de référence : Circulaire n°98-151 du 17 juillet 1998

Les objectifs principaux de l'assistance pédagogique à domicile :
  • Permettre à l’élève malade ou accidenté de poursuivre les apprentissages scolaires indispensables, en évitant ainsi des ruptures de scolarité trop nombreuses, ce qui permet un retour en classe sans décalage excessif dans les acquisitions scolaires.
  • Mettre l’élève, face à des exigences scolaires, dans une perspective dynamique : les apprentissages peuvent ainsi contribuer à l’amélioration de l’état de santé.
  • Maintenir le lien avec l’établissement scolaire habituel de l’élève.

C’est au sein de l’établissement de l’élève que tout doit être mis en oeuvre pour atteindre ces objectifs, chaque établissement doit apporter des réponses adaptées pour remédier aux difficultés scolaires des élèves en fonction de leur gravité.

publié le 3 octobre 2016