DSDEN 76 > Vie de l'élève > Orientation et affectation

• L'orientation en collège
  • L'orientation et l'affectation après les classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème

• L'orientation et l'affectation des élèves de 3ème EGPA
  • L'affectation en seconde générale et technologique en lycée
  • Candidatures post 3ème, extérieures à l'académie de Rouen

ADMISSION DANS LES CLASSES A HORAIRES AMENAGES (MUSIQUE, DANSE, THEATRE) DES COLLEGES DE LA SEINE-MARITIME

Les classes à horaires aménagés (CHA) sont ouvertes à partir de la classe de 6ème à des élèves motivés par les activités musicales, la danse ou le théâtre. La CHA offre aux élèves la possibilité de bénéficier, en complémentarité avec l’enseignement général scolaire, d’une formation spécifique dans un domaine artistique dans des conditions qui leur garantissent les meilleures chances d’épanouissement.

Les classes à horaires aménagés musicales sont ouvertes à partir de la deuxième année du cycle des apprentissages fondamentaux (CE1). Les classes à horaires aménagés danse sont ouvertes à partir de la dernière année du cycle des apprentissages fondamentaux (CE2).

L'internat de la réussite accueille des élèves qui veulent réussir mais qui ne disposent pas, chez eux, d'un contexte favorable pour étudier dans les meilleurs conditions.

DISPOSITIF D'INITIATION AUX MÉTIERS EN ALTERNANCE (DIMA) - INFORMATION DES FAMILLES

Le DIMA est une formation en alternance, sous statut scolaire, pour faire découvrir aux élèves un environnement professionnel correspondant à un projet d'entrée en apprentissage.

Date de mise à jour : 01/06/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère