DSDEN 76 > Vie de l'élève > Orientation et affectation

Accès au dispositif d'initiation aux métiers en alternance (DIMA) - Année scolaire 2017/2018 - Information des familles

Le DIMA est une formation en alternance, sous statut scolaire, pour faire découvrir aux élèves un environnement professionnel correspondant à un projet d'entrée en apprentissage.

le 1 juin 2017

Le Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance doit permettre à un élève volontaire, âgé de 15 ans révolus à la date d’entrée, et ce quelle que soit sa classe d’origine, de découvrir un environnement professionnel.

L’objectif visé est le projet de poursuite d’études, notamment par la voie de l’apprentissage, mais aussi de concourir à la poursuite et à l’atteinte des acquisitions du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

> Procédure

Date de mise à jour : 01/06/2017

ministeres

agrandir/réduire la taille de caractère