Changement d'établissement - Demande d'affectation en classe de première générale ou terminale générale - Information des familles

Les chefs d'établissement viennent d'être destinataires des intructions qui concernent les affectations en classe de première et de terminale en voie générale.

La fiche de demande d’affectation en classe de première ou de terminale dans un lycée public sera à retourner, dans les meilleurs délais, accompagnée des documents suivants :
  • une demande écrite des représentants légaux de l’élève,
  • un justificatif de domicile récent,
  • les trois bulletins de l’année scolaire 2018/2019
  • le certificat de passage et le relevé des notes du bac en cas de redoublement

à l’adresse suivante :
Direction des services départementaux de l’Education nationale de la Seine-Maritime
DESCO / A
5 place des Faïenciers
76037 ROUEN Cedex

Tout dossier incomplet ne sera pas étudié par la commission.

Pour une affectation en classe de première générale :

Les demandes devront impérativement être arrivées avant le lundi 24 juin 2019.

Pour une affectation en classe de terminale ES, S, L :

Les demandes devront impérativement être arrivées avant le vendredi 5 juillet 2019. Cette date est prorogée au 10 juillet 2019 pour les élèves sans établissement après échec au bac.

Calendrier

La diffusion des résultats se fera par l’établissement d’accueil en cas d’accord et par la DSDEN en cas de refus :
  • pour les élèves de première, après la commission d’affectation du jeudi 4 juillet 2019.
  • pour les élèves de terminale, après la commission d’affectation du jeudi 11 juillet 2019.
AUCUNE RÉPONSE NE SERA COMMUNIQUÉE PAR TÉLÉPHONE.

ATTENTION

Pour les demandes d’entrée en première technologique et/ou professionnelle, merci de bien vouloir contacter le service du SAIO au RECTORAT au 02 32 08 92 16.
publié le 22 mai 2019