Direction des services départementaux de l'Éducation nationale de la Seine-Maritime logo secondaire
les autres sites de l'académie
  • Santé des élèves,

La secrétaire médico-scolaire

Les secrétaires collaborent aux deux services : infirmier et médical sous l'autorité de médecin responsable relayé en secteur par les médecins de secteur.

En poste dans les centres médico-scolaires, la secrétaire est souvent le premier interlocuteur des familles ou des enseignants

Missions

 - Information des jeunes, des familles et des enseignants ;
- Accueil des enfants et des parents ;
- Liaison entre les différents membres de l'équipe, et avec les autres services de prévention (PMI ...) ;
- Documentation ;
- Secrétariat.

 Fonctions

 - Recueil des listes d'élèves par classe et par établissement ;
- Gestion et mise à jour des dossiers médico-scolaires ;
- Organisation des visites médicales et du suivi des élèves ;
- Envoi des avis de passage ;
- Envoi des feuilles de renseignements ;
- Préparation des dossiers médico-scolaires des élèves, des bulletins de santé, des certificats d'admission, des convocations des familles aux bilans de santé ;
- Participation au recueil des statistiques.

publié le 29 janvier 2010
http://www.ia76.ac-rouen.fr/vie-de-l-eleve/sante-et-accompagnement-social/la-secretaire-medico-scolaire-9951.kjsp?RH=SANTSUIVISOCIAL_IA76