• Santé et sécurité,

Vaccinations obligatoires

Dans le cadre scolaire, certaines vaccinations sont obligatoires.

Pour la fréquentation scolaire les vaccinations contre les maladies suivantes sont obligatoires :

• Diphtérie, tétanos, poliomyélite (souvent associés à la coqueluche)

La photocopie des pages du carnet de santé sera demandée à l'inscription de l'enfant.

D'autres sont vivement recommandées

• Rougeole, oreillons, rubéole (ROR) et la vaccination contre l'hépatite B pour les adolescents.

Dans l'enseignement professionnel, les élèves exposés à des risques de contamination par le virus de l'hépatite B dans le cadre de leurs stages ou de leurs études doivent être immunisés (ex : BEP sanitaire et social, BTS analyses biologiques, etc.)

Des séances de vaccinations sont organisées par les médecins et infirmières de la mission de promotion de la santé dans les établissements concernés (différent selon les départements).

publié le 1 décembre 2009 mis à jour le 14 janvier 2010