• Santé et sécurité,

Visites médicales

Le premier bilan de santé est effectué entre 5 et 6 ans : - soit en grande section de maternelle - soit au cours préparatoire

Cet examen médical complet comprend le dépistage systématique des handicaps ou troubles risquant d'entraver les apprentissages (vue, audition, troubles du langage, du comportement).
La présence d'un parent est conseillée.
Vous pouvez demander une autorisation d'absence à votre employeur en présentant la convocation à cette visite médicale obligatoire.

Après ce premier examen complet, l'enfant sera suivi régulièrement et aura droit à un deuxième bilan au moment de son orientation.

Des examens de santé et un suivi médical régulier sont également effectués pour :

• les élèves handicapés, en difficulté, atteints de maladies chroniques
  • les élèves travaillant sur des machines dangereuses ou avec des produits toxiques.
  • et à la demande des parents, de l'infirmière ou de l'équipe éducative.

publié le 1 décembre 2009 mis à jour le 21 décembre 2009