• Santé et sécurité,

Votre enfant est malade, que faire?

Maladie aiguë :

Vous devez avertir l'administration de l'établissement scolaire dès la première demi-journée d'absence et signaler s'il s'agit d'une maladie contagieuse
Lorsque l'enfant retourne en classe, il doit présenter un mot écrit de ses parents indiquant le motif de l'absence.

En cas de maladie contagieuse un certificat médical peut-être exigé.

Maladie chronique :

• Dans le contexte de la vie quotidienne, comme dans celui des activités habituelles de l'école, les enfants porteurs du virus de l'immuno-déficience humaine (V.I.H.) seront accueillis et scolarisés au même titre que les autres enfants.

• Maladie ou accident entrainant une interruption de scolarisation : Pour permettre aux enfants malades de poursuivre leur scolarité, une  assistance pédagogique à domicile en faveur des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période peut être mise en place. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès des Inspections académiques.
publié le 1 décembre 2009 mis à jour le 29 janvier 2010